dimanche 26 janvier 2014

J'ai testé la marque E.L.F

Coucou les filles,
La plupart des "beauty addict" accorde généralement un budget conséquent à l'achat de nouveaux produits, pour découvrir de nouvelles choses etc.. Mais il ne faut pas oublier les autres filles, celles qui se maquille mais dont le monde de la beauté n'est pas une passion. C'est à toutes ces filles que j'ai envie de penser au moment où je rédige cet article, à toutes celles qui n'ont pas les moyens où tout simplement pas l'envie de 20€ dans un blush, ou 50€ dans un fond de teint de grande marque.
C'est pourquoi, j'ai décider de rédiger une série de quelques articles consacrés au maquillage (aux produits, aux marques, aux sites) qui propose du maquillage de qualité pour les petits budgets.
Pour commencer cette série, je vais vous parler de la marque E.L.F qui propose de très chouette produit à des prix défiant toute concurrence.
Il existe 3 gammes de produits sur le site:  Studio, Mineral et Essentiel. Je me tourne en général vers la gamme Studio dont les produits sont vraiment de bonne qualité par rapport au prix auxquels on les trouvent..
ELF Site
Avant toute chose, il y a une chose à ne pas oublier, c'est que nous ne pouvons pas retrouver la qualité présente chez les grandes marques telles que M.A.C, Benefits et toutes les autres. Comme le dit Lufy de la chaine LufyMakes YouUp dans sa vidéo sur E.L.F, "on ne peut pas juger un rouge à lèvres M.A.C à 17€ de la même façon qu'un rouge à lèvres de la gamme à 1€". Nous ne retrouverons jamais la même qualité.
Mais il n'empêche que la marque E.L.F propose des produits de très bonne qualité, à un variant de 1 à 30€ grand maximum.
Les Pinceaux:
Pour celles qui débutent ou tout simplement pour celles qui ne veulent pas mettre des milles et des cents dans des pinceaux (parce qu'après tout ce ne sont que des pinceaux) je conseille ceux de la marque Studio d'E.L.F qui sont à mes yeux beaucoup mieux que ceux de la gamme à un 1€.
Leur prix varient entre 4 et 6€ ce qui est tout à fais raisonnable pour des pinceaux. Bien sur, il ne faudra pas vous attendre à avoir la qualité d'un pinceau Sigma.
Pour ma part je possède une vingtaine de pinceaux, à peu près une dizaine dans chaque gammes et pour avoir testé les deux, je vous conseille vivement ceux de la gamme studio, qui tiennent vraiment mieux dans le temps contrairement à ceux de la gamme à 1 €, qui après quelques lavage perdent leur poils.
La gamme Studio
Pinceaux Gamme Studio ELF
Je possède 8 pinceaux de la Gamme Studio, et j'en suis ravie, j'adore les utiliser, et il ne perdre pas leur poils.
1- Pinceau Stiple / Duo Fibre: Je l'utilise pour appliquer le blush. Le pinceau est très léger, il est parfait pour appliquer le blush qu'il soit poudre ou crème, il suffit de faire un mouvement de 8 tout au long de la joue et le résultat est très bien.
2- Pinceau Poudre & Blush: J'utilise ce pinceau pour appliquer mon fond de teint liquide car c'est le pinceau idéal pour ça, il donne un rendu très naturel ! Ses poils sont vraiment doux, et même après plusieurs lavages il n'en a perdu aucun!!!
3- Pinceau ombre à paupières: Je l'utilise en alternance avec d'autres pinceaux pour marquer mon creux de paupières. Il convient très bien aux grands yeux, mais pas aux petits comme les miens.
4- Pinceau mélangeur conique: J'en possède deux, et je les utilisent pour faire soit mon contouring soit illuminer  le haut de mes joues. Cependant, ce n'est pas le pinceau idéal pour le contouring, les poils sont trop souples pour appliquer le bronzer de manière précise.
5- Pinceau Blush: Je n'ai rien de particulier à dire de ce pinceau, à part à fait très très bien son job, c'est à dire appliquer le blush, poudre de préférence.
6- Pinceau ombre à paupières "C": Ce pinceau est parfait. Il ne faut cependant pas prendre trop de matière car il couvre très bien la paupière mobile.
7- Pinceau Correcteur: Ce n'est pas un indispensables pour moi, j'applique mon correcteur (Kiko) le plus souvent au doigts, et même pour l'estomper un peu, il n'est pas pratique.
8- Kabuki: C'est pour moi LE pinceau de la marque E.L.F à avoir absolument. Il est génial pour appliquer la poudre et pour fondre le blush et le bronzer. Il donne un résultat naturel. Je l'adore.
Je recommande réellement ces pinceaux aux personnes qui commence à se maquiller, ou pour celles qui ne font pas du maquillage une passion. 
La Gamme Essentiel
Pinceaux Gammes Essentiel
1- Pinceau visage total: Je suis mitigée : les poils ne sont pas doux, ils sont plutôt rêches, l'application de la poudre est franchement moyenne. Il servira de pinceau "dépannage" dans le sac à main
2- Pinceau Poudre: Poils irréguliers modèle plutôt petit, du coup pas très pratique pour appliquer la poudre ! Les poils ne sont pas doux. Après il fait 1€ donc il ne faut pas s'attendre à avoir de la super bonne qualité.
3- Pinceau ombre à paupières: Il est carrément indispensable, il prend bien les fards, il ne perd pas ces poils, mais n'oubliez pas il n'aura jamais la qualité d'un Sigma.
4- Pinceau ombre à paupière "C": je l'utilise pour appliquer le fard en ras de cils inférieur.
5- Pinceau mélangeur pour l'oeil: C'est un pinceau très pratique et multi-usage. Vous pouvez l'utiliser pour estomper les fards, ou pour marquer le creux de paupières.
6- Pinceau Définition pour l'oeil: Je l'utilise essentiellement pour appliquer le fard dans le coin externe de mon oeil. Pour cette fonction il est parfait.
7- Pinceau Applicateur de fond de teint: Je l'ai utilisé pendant de nombreuses années à cette unique fonction, il me convenais très bien jusqu'à ce que je découvre d'autres modèle dans le même genre que le pinceau "blush & poudre" de la gamme studio. Depuis, je l'utilise pour appliquer mes masques.
8- Pinceau Eyeliner: Ce n'est clairement pas un indispensable, utilisé dans sa fonction première il est clairement "nul". Je ne l'utilise même plus.
Contrairement aux pinceaux de la gamme studio vers laquelle vous pouvez foncer les yeux fermés, les pinceaux de la gamme essentiels ne sont pas tous indispensables, surtout du côté des pinceaux pour le visage, que je ne trouve vraiment pas top.
separateur1001marg
Le maquillage
Comme pour les pinceaux, les cosmétiques de chez E.L.F sont parfaits pour les débutantes, celles qui se maquillent par "obligation" et même pour les "beauty addict. Cependant ils ne sont pas tout indispensables et n'ont la aussi pas la même qualité que des produits plus chers. Il ne faut surtout pas l'oublier, nous n'auront jamais la qualité de M.A.C chez E.L.F.
Je vais commencer par vous présenter les produits de la gamme Studio que je possède.
 La Gamme Studio
Maquillege Gamme Studio
1- Poudre Compacte: Je ne suis pas comblée par cette poudre, ayant une peau grasse qui brille beaucoup, je recherche beaucoup de matité mais cette poudre ne me l'a pas apportée. Cependant elle pourrait très bien convenir à d'autres types de peau.
2- Palette anti-imperfections: C'est tout simplement ma plus grosse déceptions de la marque. Le pinceau ne sert absolument à rien. La matière est trop compacte, il est donc très difficile d'en prélever. Et pour terminer, il est quasiment impossible de travailler le peu de matière que l'on arrive à prélever. Gros gros FLOP
3- Ombre à paupières solo: j'en possède deux ou trois. Les couleurs sont bien pigmentées et tiennent assez bien à condition d'utiliser une base. Pour un produit à 4€, c'est top.
4- Mascara Volume Extrême: Je suis tout simplement mitigée, ce mascara souligne le regard, donne aux yeux un effet réveillé, mais je n'ai pas vu le volume. C'est mon mascara du dimanche.
5- Kit sourcil: C'est un bon produit pour le prix, il comble bien les manques qu'il y a dans mes sourcils, mais je ne l'utilise plus. J'ai juste trouve beaucoup mieux avec le crayon à sourcils de Kiko.
6- Eyeliner Crème: C'est un très bon liner, parfait pour celles qui ont beaucoup de mal avec l'eye-liner. Dommage qu'il ne sèche un peu trop vite.
7-Blush Studio: Ce sont de très bon blush, qui donne un effet bonne mine juste comme il faut, et la pigmentation est top pour un blush à 4€.
8- Anti-cerne & Illuminateur: Très très bonne combo de produits, juste déçue par la teinte qui est trop foncée pour ma carnation mais ça c'est entièrement de ma faute.
Comme pour les pinceau, je recommande la gamme studio qui est composée de très bon produits pour un prix plus qu'abordable.
La Gamme Essentiel
Maquillage Essentiel
1- Vernis à ongles: Je n'ai vraiment pas accrochée, la couvrance est moyenne, et les vernis sèche très vite. Pour quelques euros de plus, on trouve des vernis de très bonne qualité, une couvrance parfaite, et un choix de teinte incroyable chez Kiko.
2- Stylo anti-imperfections: Je l'ai très récemment retrouvé il y a quelques semaines et j'avais complètement oublié que je l'avais. Je ne peux pas vous donner mon avis sur ce produits, je vous renvois donc vers les avis donnés sur le site.
3- Recourbe-cils: Très bon produit pour le prix, il recourbe très bien les cils.
4- Poudre compacte teint parfait: Grosse déception, je ne sais même pas quoi dire tellement ce produit m'a déçue.
5- Pince à épiler: C'est mon plus gros coup de coeur de la marque, cette pincé est parfaite pour moi, pour cause je l'ai déjà rachetée à deux reprises. <3
6- Crayon Khôl: La aussi, grosse déception, le crayon est très sec, impossible de le travailler.
7- Anti-Cernes: Très bon produit, mais la aussi je me suis trompée au niveau de la teinte.
Dans cette gamme comme partout j'ai envie de dire, on trouve de très bon produits, et on en trouvent qui ne valent absolument pas la peine. Après c'est comme pour tout, les avis divergent, un produit qui me plaira, ne plaira pas forcément à tout le monde. 
Et vous les filles, avez-vous testé cette marque? Dites-moi ce que vous en pensez, je compte passer une petite commande très prochainement.
... A bientôt pour un nouvel article
Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire